Courgette : un aliment « brûle-graisse » à consommer cuit!

 

courgetteToutes les personnes connaissent la formules des cinq fruits et légumes par jour, mais pour obtenir un ventre plat et sexy, il est toujours conseillé de bien choisir les aliments à manger.

Sans pour autant avoir un régime minceur compliqué, il est tout à fait envisageable de perdre du bidon en mangeant très souvent des courgettes.

Définit comme un légume « brûle-graisse », la courgette est composée à 95 % d’eau, principalement dans les graines de courgette.

Il s’avére également être un légume peu énergétique et une énorme source de fibres. La peau de courgette est très riche en vitamines et minéraux. Pour un ventre plat garantie, il faut prioriser la courgette cuite au four ou à la vapeur.

Le soja : le coupe faim par excellence !

 

germes-sojaIl faut savoir que les germes de soja sont d’excellents amis pour une ceinture abdominale plate. Legume coupe appêtit, ils sont très nourrissants et affichent une forte composition en protéine.

Complet en fibres, en vitamines et en potassium, le soja favorise la sensation de satiété, génial pour maîtriser la quantité de nourriture consommée.

Pour garantir la perte du ventre, le soja doit être mangé cru de préférence, en salade (c’est très bon) pour conserver au mieux sa vertue amaigrissante.

Légumes crucifères des alliés de poids !

 

legumes-cruciferesEgalement, les légumes crucifères aident activement à la perte de ventre. Le chou-fleur, le chou ainsi que le brocoli sont des légumes plein de vitamines, en calcium et en fibres.

Très forts brûle-graisse, les légumes crucifères peuvent combler les envies de grignotage,puis de rétablir l’équilibre hormonal. Pour que ces légumes conservent leurs nutriments, il est conseillé de les manger cuits à la vapeur, voir très peu blanchis.

Cuits au four, les aliments crucifères contribuent aussi à mincir, comme au niveau des hanches et des cuisses, ce qui est particulièrement intéressant pour combattre contre la présence de cellulite.

 

Une algue amincissante : Le Fucus !

fucusQuelques algues sont aussi misent dans la catégorie des légumes, seule chose elles proviennent de la mer. Le Fucus est l’une des plus connues et souvent intégrée dans un régime amincissant.

De son appellation scientifique Fucus Vesiculus, aussi connue sous le nom de Varech, il est question d’une algue brune bien connue par les passionnés consommateurs. On la trouve souvent sur la côte Atlantique et en Méditerranée. Cette algue est souvent utilisée comme coupe-faim, et, idéal pour mincir.

Une fois mangé, le Fucus a la capacité d’augmenter de grosseur une fois dans l’estomac. Il est idéal de le manger à une, deux heures avant de passer à table.

En plus de l’impression de coupe-faim qu’il actionne, le Fucus est aussi redoutable pour diminuer la consommation calorique quotidienne.

Le Fucus est aussi un excellent laxatif, qui est une qualité aidant le transit intestinal. Il est aussi capable de renforcer le système immunitaire, à l’aide de sa contenance de plusieurs oligo-éléments, favorisant la prévention des carences assimilées à un régime.

Cette algue est aussi riche en iode, ce qui permet de favoriser la création en masse de l’hormone thyroïdienne. Cela permettra d’augmenter le métabolisme de l’organisme et l’élimination de calories.

Plus d’Informations sur l’alimentation et le regime grâce à cet ouvrage :

 

 


Source : ici