Bonjour c’est Nicolas !

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle vidéo sur le fait de plaire à tout le monde en disant toujours OUI.

Je vais vous dire pourquoi il faut savoir dire « NON »

Il est plus facile de OUI que NON, on ressent souvent plus de culpabilité à dire non, on veut toujours plaire à tout le monde en disant oui constament , à tout le monde et à toutes les propositions.Le problème est que nos journées ne durent que vingt-quatre heures et dire oui à tout le monde réduit nos journées ainsi que notre production sur nos projets.

Je peux vous conseiller dans un premier temps d’utiliser votre ordinateur et les réseaux sociaux pour dire non. Il est plus facile de dire non par mail ou par messages privés. Vous avez le recul nécéssaire et vous n’avez pas la personne en face c’est du coup plus simple.

Je vais vous donner 5 conseils à mettre en place pour augmenter votre productivité en disant NON.

 

1- Définissez vos intentions

Il faut savoir ce que vous voulez, ce que vous voulez atteindre dans la vie, vos rêves. Posez vous cette questions : qu’est ce que je veux accomplir dans ma vie ? Quels sont mes objectifs, quels sont mes rêves ?

2- Priorisez vos engagements

Il faut faire un liste, en trois colonnes.

Dans la première colonne, vos projets, mettez y le nom de votre projet, « perdre du poids », « gagner de l’argent », etc…

La seconde, une note de un à dix en fonction de la priorité du projet. Par exemple, gagner de l’argent :10/10 ; la plus grosse note, réussir sa vie amoureuse, 9/10. Bien sur c’est l’ordre que vous choisissez, c’est un exemple.

Troisième colonne,mettre le nom d’une personne ou d’une société qui peut vous aider à réaliser votre projet principal (qui est dans votre première colonne).

Voici un exemple :

Projet : avoir une bonne comptabilité. Priorité 7/10 et le nom : le nom d’une société ou d’un expert comptable .

Je vous conseille de mettre en première position la plus grosse priorité et de descendre de 10 à 1.

3- Créez des NON prêt à l’emploi

Il se peut que vous receviez beaucoup de propositions d’affaires, de partenariat , rencontres pro etc… Dans la majorité des cas, vous voulez dire non, et le problème de dire non poliment nécessite un peu de temps. Et si vous devez dire non à tout le monde poliment, vous n’allez pas vous en sortir.

Ce que je fais, je prépare des ‘non’ prêt à l’emploi. Il vous suffira de faire un copié/collé.

«  Bonjour, désolé mais je vais devoir refuser car ma société a d’autres priorités en ce moment, j’espère que vous comprendrez, merci pour l’invitation ! Peut être une prochaine fois. »

Faites le, ça va vous aider à dire non et vous allez gagner du temps.

4- Faites une pause des voix de communications

Concentrez vous sur vos objectifs en faisant une ‘diet’ de réseaux sociaux, de mail etc … A la fin de cet diet vous allez vous poser la question : est ce que de ne pas avoir répondu, m’a plutôt aidé à être plus productif ou porté préjudice à ma société. La réponse est logiquement oui, votre productivité à augmentée, restez focus sur vous et vos objectifs.

5- Faites le point

Sur chaque proposition, posez vous la question : est ce que c’est intéressant pour moi, mes objectifs, mes projets ?

Par exemple, vous avez une société de jardinage et on vous propose une formation sur l’aménagement en extérieur, checkez votre liste.

Oui, je veux me former dans ce domaine. Je valide. Ne dites pas pour faire plaisir, ni sur ou coup de tête.

Si vous dites oui, et après vous dites non, vous perdez votre sérieux au yeux de vos collaborateurs. Par contre un non poli a le mérite d’être clair et ne vous mettra pas dans l’embarras.

Quand j’ai débuté, je disais tout le temps « oui » à défaut de mes propres besoins personnels car je voulais plaire. Et j’ai perdu énormément de temps.

Pensez à vous, et une fois que vos objectifs sont finis, vous pouvez aller aider les autres.

Prochain article, je vais vous parler de la Thaïlande, et je vous retrouve très vite.

Nous avons ouvert notre boutique où vous pouvez retrouver les coachings les Ebooks.

A bientôt sur www.vivropresent.com