1. Gratitude et patience  !


Les études de la Northeastern University [3] ont montrés que les candidats qui se sentaient reconnaissantes pour les choses de tous les jours devenaient plus patientes et plus à même de prendre des décisions cohérentes, en comparaison à celles qui n’étaient pas reconnaissantes dans la vie de tous les jours.

2. LA GRATITUDE dans la vie amoureuse, un bienfait!


Selon une étude éditée dans le Journal of Theoretical SP, se sentir reconnaissant envers votre moitié — et inversement— peut améliorer de nombreux côtés de votre relation, et les sentiments de connection et de satisfaction dans son ensemble en tant que couple. ” Avoir un partenaire qui te soit reconnaissant ou que tu sois reconnaissant envers l’autre ; peuvent tous deux aider ta vie amoureuse”.

 

3. LA GRATITUDE dope le bien être et la prise de conscience!


Dans une recherche présente dans l’edition Personality and ID, les scientifiques ont demandés aux candidats d’évaluer leurs échelles de gratitude, de santé physique et de bien-être psychologique, ainsi que la chance qu’ils aient des comportements stimulant la santé globale tels que l’exercice ou une nutrition saine. Ils ont trouvés des liens positifs entre la gratitude et chacune de ces actions, proposant que le fait de dire merci a autrui les aident à se sentir mieux et à prendre soin de leur corps.

dire merci pour se sentir bien

4. Meilleur sommeil grâce à la GRATITUDE !


Les résultats d’une recherche publiés dans le Journal of PR ont démontré que le sentiment de gratitude assiste les personnes à dormir mieux et plus longtemps. C’est surement parce que des pensées plus positives nous envahissent avant de tomber dans les bras de Morphée, ce qui peut calmer le système nerveux. Je vous conseil de rédiger quotidiennement une liste de gratitude chaque soir avant de vous endormir et que ce soit la dernière chose que vous faites, non pas consulter vos mails ou voir si vous avez des likes sur FB.

 

5. LA GRATITUDE est bonne pour votre alimentation !


« La gratitude renouvelle la volonté », affirme S.THOMPSON une chercheuse en cognitive américaine spécialisée dans la psychologie de la nutrition. L’idée est semblable entre la patience et la gratitude. Entretenir des sentiments de gratitude peut booster votre contrôle des tentations, vous motiver à ralentir votre repas et à prendre de meilleures décisions a propos du choix de votre alimentation.

 

6. LA GRATITUDE lutte contre la depression !


Des études ont montrés que les candidats qui participent à un exo nommé l’exercice des « trois bonnes choses » utilisant, comme son nom l’indique, pousse les personnes à se remémorer trois bons moments ou à des situations qui ce sont produites ce jour-là, récupèrent en quelques jours un bonheur global et une amélioration de l’humeur. SP Thompson explique que « S’il y avait un médicament qui faisait cela, celui qui déposerait le brevet serait riche. La gratitude est très puissante. »

7. LA GRATITUDE un élixir de longue vie pour le bonheur!


Beaucoup de gestes ou situations, comme un compliment ou bien un petit gateau, peuvent donner des petites soupapes de bonheur dans votre journée. Mais la gratification instantanée s’en va aussi, ce qui  laisse une envie de plus et de manque. La gratitude est un concept qui mène à des situations de bonheur beaucoup plus durables, parce que ce n’est pas centré sur cette gratification instantanée, c’est un état d’esprit,une façon de vivre. Si vous prenez régulièrement le temps d’exprimer votre gratitude a autrui et envers vous-même, vous verrez obligatoirement des résultats positifs..