Vivre au Présent

Atteindre la Liberté et la Quiétude en changeant son mode de penser. Changer de vie en apprenant à devenir libre financièrement. Devenez moins timides, devenez attractifs !

Estime de soi, en quoi c’est important ?

De quelle manière ces blocages modifient t’ils votre vie ?

Pour quelles raisons vous vous rabaissez sans cesse ? Pourquoi pensez vous que vous êtes incapable de créer de grandes choses ? Je suis sûr qu’il arrive même que vous pensiez ne pas mériter les choses biens qui vous arrive ?

C’est sûrement une des pires sensation à vivre. D’un côté vous avez la volonté de vivre pleinement votre vie, et à la fois vous vous obligez cette souffrance.

Cette stratégie de l’esprit et surtout de votre mental parasite vous oblige alors à agir contre vous même. Et c’est un mal être global qui prend racine progressivement, influence de nombreux éléments de votre vie.

C’est bien dans l’estime de soi que vous percevez votre valeur, et vos qualités. Et c’est la confiance
en soi qui vous permet d’affronter les obstacles, et d’aller de l’avant. Mais tout le monde peut être sous l’action influente des pensés néfastes a basses vibrations. Et ce mal être est très présent puisqu’il atteint toutes les couches sociales et toutes les générations.

réalisez vos objectifs et gagnez en confiance en vous

Cette façon de penser va alors mettre devant vous toutes sortes d’obstacles, qui vous empêchera d’aller de l’avant. Et ses pensées négatives seront toujours dévalorisantes et néfastes !

Si vous souffrez de ces maux, et qu’ils ont une réelle action négative sur votre vie et votre bien-être, il est capital et surtout urgent que vous analysiez les causes.

Vous serez ainsi en mesure de prendre les décisions, et choisir vos techniques et stratégies à mettre en place. Il y à de nombreuses alternatives, notamment dans le développement personnel. Mais l’objectif que vous devez atteindre, c’est avant tout de prendre la décision de passer à l’action afin de progresser, vous affirmer, et gagner en quiétude.

Voici quelques causes pouvant favoriser le manque de confiance en soi, ou une faible estime de soi :

le regard des autres et l’importance que vous lui attribuez, Votre tendance à vous comparer à autrui en sachant pertinemment que chaque personne est unique le doute de vos propres capacités et compétences la crainte du jugement l’isolement, et l’angoisse de ce sentir exclu L’estime de soi, la valeur que vous donnez à votre personne

J’aime désigner l’estime de soi, comme une sorte de valeur. Et cette valeur compose la volonté qui influencera toutes vos actions, et vos décisions dans la vie. Tous au départ on acquis sa propre échelle de valeurs qui nous est  personnelle. Nous faisons donc tous des choix uniques.L’estime de soi rentre nécessairement dans votre prise de décision lorsque ces alternatives se présente. Que vous ayez une grande estime de vous, ou bien l’inverse, cela aura nécessairement des conséquences sur vos vies et votre façon d’appréhender l’avenir.

C’est donc au travers cette valeur que vous allez passer pour atteindre le lâcher prise et vous réaliser.J’explique en détails le lâcher prise et le vivre au présent dans mon ouvrage “Le Grand saut vers l’inconnu“. Mais assimilez déjà ceci : le lâcher prise, c’est accepter ses limites. A force de vouloir contrôler votre environnement, vous dépensez inutilement votre énergie et finissez par être en carence de sérénité. Vos émotions, vos sentiments,déterminent vos pensées.

Pour être bien dans ses baskets et devenir fier, de vos qualités, de vos créations, mais également de votre personnalité, vous devrez d’abord appréhender vos limites. Une fois cette étape atteinte, vous pourrez reconsidérer votre valeur propre. Vous accepterez que vous ne pouvez et ne voulez absolument pas tout contrôler dans votre vie.
Mais aussi que rien n’est jamais définitifs puisque vous aurez la faculté d’apprendre, d’assimiler, et parfaire vos compétences et qualités, donc votre estime de soi.

La confiance en soi pour améliorer votre charisme et votre potentiel!

Si vous êtes en carence maladive d’un manque de confiance en vous, il peut vous arriver de ressentir un enfermement dans une personnalité qui n’est pas en adéquation avec vous. Vous avez le sentiment de ne jamais être vous-même, et de ne pas pouvoir développer votre plein potentiel créatif et d’atteindre un accomplissement nécessaire à tout un chacun.

immédiatement imaginez deux personnes ayant le même potentiel au commencement. Seulement, l’une à confiance en elle suffisamment, ceux que l’autre n’a pas. Sur qui parierez vous en terme de réussite ? Bien sûr d’autres éléments rentrerons en jeu, comme les bonnes ou les mauvaises décisions de chacun. Mais là où résidera la différence, c’est l’expérience qu’aura acquis le sujet ayant développé sa confiance en lui.

reussite financiere technique

Bien sûr, il aura aussi connu des échecs. Mais ces échecs seront une source d’inspirations et d’apprentissage, et viendront consolider sa confiance, et son charisme. Et c’est bien ici, la différence de vision d’une personne ayant atteint la confiance en soi.  Elle ne verra plus jamais les épreuves et les erreurs de la même manière.

Quand vous manquez de confiance en vous, vous vivez avec l’intuition de ne pouvoir vous engager dans un projet ou création. Chaque décision à risque est une incommensurable source de stresse que vous décidez la plus part du temps d’éviter.

La confiance en soi,le capital dont vous vous disposez pour votre progression. Cela vous permettra d’oser parier sur vous-même et vos compétences. En effet, la confiance en soi grandit grâce à vos petites et énormes réussites que vous accomplissez tout le long de votre existence. elles témoignent de votre pouvoir à réussir dans un grand nombre de domaines.  Elles vous donnent de la valeur propre, et viennent nourrir votre charisme et surtout votre présence.

Mais vos erreurs et échecs sont pour moi très important. Pourquoi ? Parce qu’elles vous font comprendre que vous pouvez vous relever. Que les erreurs ne sont pas une finalité, mais bien une façon d’apprendre pour pouvoir faire autrement la fois d’après. Ce qui ne nous tuent pas , nous rend plus fort, n’est pas ?

Comment doper ses capacités, son potentiel et son pouvoir créatif ? Le tout dans la quiétude.

Si on fait un résumé, vous avez donc d’un côté votre potentiel définit par votre estime de vous, et votre valeur (très souvent une comparaison à autrui) qui représente votre estime de vous. C’est donc ces deux compétences que je vous invites à travailler afin d’en améliorer la qualité.

Je met à votre disposition les différentes techniques pour y parvenir :

1) Etre ouvert aux autres !

Le première des techniques sera de vous ouvrir a autrui, et à votre environnement. Vous allez devoir vous confronter à de nouvelles rencontres afin d’acquérir de nouvelles capacités.

C’est probablement le plus grand défis que peut avoir un individu qui souffre de manque d’estime de soi. Mais c’est la solution qui le fera passer de l’autre côté de la barrière, et lui fera comprendre la pensée positive.

2) Contrôler, comprendre , la source du stresse!

Si vous avez décidé de passer à l’action, vous devrez faire face au frein principal de votre progression : le stress. Il peut complètement vous bloquer face à une nouvelle rencontre ou situation. Vous devrez donc apprendre à le connaître et le reconnaître, puis à gérer ce stress.

Ne soyons pas naïfs, le supprimer est impossible et même contre-productif. Cependant, rendez le utile à votre vie. Mais seulement si il est maîtrisé, cohérent.

3) Affirmez vous !

Bravo ! Vous avez décidé de vous ouvrir a autrui, tout en maitrisant votre stress et vos angoisses.
Dorénavant, il va falloir faire preuve d’initiatives. Et pour ça, il faut apprendre à vous affirmer.

devenez charismatique et reussisez votre vie

Une fois de plus, tout ne se construira pas du jour au lendemain. Mais pour ne pas reculer face au premier défi, Etre sûr de soi me semble un point primordial. Et c’est en faisant preuve de charisme, et en vous imposant dans vos décisions que vous arriverez enfin à atteindre les buts de votre « nouvelle vie ».

4 ) Choisir des Buts à atteindre !

La suite logique, c’est bien sûr de choisir des objectifs. Il est capital de savoir dans quelle(s)
direction(s) vous voulez aller. Que ce soit professionnel, personnel, amoureux, vous devez déterminer un cap. Je vous invite a ne surtout pas mettre la barre trop haute au commencement. Restez dans le domaine du raisonnable, afin de ne pas rencontrer de trop gros échecs dès le départ.

Restera ensuite à faire preuve d’une volonté absolue pour atteindre vos objectifs ! Persévérance égal réussite !

Précédent

10 Astuces pour doper sa productivité !

Suivant

Monétiser son temps sur internet ! (Extrait de notre livre)

  1. Je me régale en parcourant ce site ! Merci pour le partage et j’espère que vous allez encore nous surprendre a travers divers articles et méthodes !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par Barthélémy Nicolas & copyright 2017-2018 société vivropresent

%d blogueurs aiment cette page :