Ce qui rend la méditation transcendantale (MT) si cool et pratiquée c’est qu’elle ne nécessite aucune contrainte particulière. Il vous suffit de consacrer deux fois par jour, une vingtaine de minutes de votre temps dans un lieu calme propice, pour libérer votre esprit et enclencher la méditation. La Méditation Transcendantale s’explique comme donnant un accès aisé à un nombre illimité d’énergie, de créativité et de sentiment de bonheur profond, une vraie source de zénitude.

1. Performance dopée au travail !

Des études ont étés faites à la fois dans des moyennes/petites et grandes sociétés. En général, après 2 mois de pratique assidue de la Méditation Transcendantale, on peut observer une amélioration considérable de la productivité des employés, des capacités de meneur, de la joie au travail, des relations professionnelles et de l’état de santé général.

2. Idéal pour apprendre a gérer son stress!

Combattre et contrôler le stress est l’un des principaux gains de la pratique assidue de Méditation Transcendantale. Il ne faut pas oublier que le stress est la principale cause de tous nos dysfonctionnements et maux de notre corps et de notre esprit humain.

Les études menées avec des patients souffrant du syndrome de stress post-traumatique affirme que la méditation fournit une relaxation et un repos idéal pour le corps et l’esprit.

3. Booster les capacités scolaires !

De nombreuses recherches sur des étudiants à tous les niveaux de leur parcours scolaire met en lumière que la pratique de la Mt améliore les compétences intellectuelles et cognitives, a une influence positive sur les résultats des examens académiques, réduit les absences et les infractions, réduit le stress, l’anxiété et la dépression liée à l’école.

meditation transcendantale

4. Pression artérielle; histoire ancienne ! 

De nombreuses recherches dévoilent que la Méditation réduit la pression artérielle et amène à abaisser la pression du sang dans les artères.

5. Baisse du risque d’accident cardiovasculaire!

Baisser la pression artérielle est l’un des principaux BUTS préventifs contre les  maladies cardiovasculaires. La pratique de la Méditation est ici d’une grande utilité et s’avère être hyper efficace.

6. Dépendance au Tabac, une aide!

La Méditation Transcendantale ne fait pas arrêter les fumeurs par sa seule pratique. En revanche les effets sur les fumeurs semblent être associés;De plus la méditation permet une réduction du stress, du coup cela permet aussi une meilleure absorption de la nicotine et les fumeurs fument moins.

7. Consommation d’alcool réduite drastiquement!

Des recherches scientifiques sur plusieurs groupes de personnes montrent les effets de la Méditation Transcendantale sur la diminution de la consommation d’alcool est de 2 à 8 fois supérieure à celle d’autres techniques et stages destinées a l’alcoolisme. Le taux d’abstinence peut être supérieur à 75% après 17 mois de méditation T.

8. Hyperactifs , méditez !

4 mois de pratique sérieuse de Méditation Transcendantale contribue a une amélioration de la fonction du cerveau liée aux symptômes de l’hyperactivité.

9. Vie sociale et relations nettement améliorées !

Il à été prouvé que pratiquer la Meditation transcendantale améliore énormément les rapports entres les personnes que ce soit dans les relations pro , amicales ou amoureuses.

10. Votre QI prend de la hauteur !

La pratique de la Méditation Transcendantale a montré que l’on devenait plus efficace, mais aussi plus logique. Notre cerveau réagirait plus rapidement pour traiter les informations, notre logique serait plus compétente. Des tests de QI ont étés réalisés avant et après une pratique de meditation et les résultats sont apparemment surprenants !