Découvrez dans cet article 10 conseils productifs et ainsi améliorer votre quotidien professionel.

1. Organiser votre précieux temps.

devenez organisés et efficaces

Fixez-vous des objectifs raisonnables voir même du step by step à la journée pour avoir une cadence de travail efficace. Commencez tout d’abord par les objectifs les plus importants.

mettez en place un emploi du temps sur un agenda ou autre suport, vous aurez ainsi une vue d’ensemble bien plus précise des travaux à effectuer. Vous pouvez aussi créer des couleurs en fonction de l’importance de vos taches.

2. Une bonne hygiéne du sommeil, c’est capital !

Il est très important de bien dormir pour être productif au travail. Si vous êtes épuisé, vous serez moins efficace, plus lent et l’efficacité et la qualité de vos travaux s’en trouvera touchée.

Il est conseillé de faire des nuits de 7 ou 8 heures maximum mais dans des horaires réparatrices. Par exemple nous conseillons des nuits de 22h à 6h du matin. En plus d’avoir un sommeil réparateur vous aurez la chance de découvrir le miracle des léves tot, j’en parlerai dans un autre article.

3. Des petites pauses régulières pour y voir clair !

Des études démontrent que les pauses sont bénéfiques à l’efficacité au travail, la preuve en est une des plus grosses société au monde : Google, propose à leurs employés des salles de sports des salles de cinéma et autres joyeusetés pour leurs pauses régulières.

Quelques activitées , comme marcher , parler à un ami ou boire quelque chose, bref tout ce que vous pourrez faire pour libérer votre têtes quelques instants de vos taches. Le cerveau et l’esprit frais peut ensuite se remettre au travail à plein régime. En ce qui me concerne je fais une pause de 20 minutes toutes les 2h30 de productivitée.

4. Restez discipliné , évident , n’est ce pas ?

plus efficace au travail et plus serein

Il est primmordial de garder un espace de travail organisé et bien rangé, cela favorise la concentration et l’organisation.

Nettoyez votre espace de travail, organisez les papiers qui ne sont plus utiles ou d’actualité, debarassez vous des emballages de bouteilles, de chips et autres grignottages afin de garder uniquement les objets nécéssaire à votre tache. De même, faites du rangement sur votre ordinateur, créez des dossiers!

5. Évitez le sucre et les graisses et adoptez les fruits !

Ennui, pression, les collégues de boulot… les occasions de manger en travaillant sont nombreuses. Mais sachez que grignoter trop riche en sucre et en graisse n’est pas bon pour votre santé, cela peut amener au surpoids et même causer des problèmes cardiaques et buccaux. Un article sur le pouvoir de l’alimentation sera bientot disponible.

Alors si vous ne voulez pas vous retrouver à devoir soigner un aphte ou autres problémes de dents, prévoyez des grignotages sains,notamment des fruits,de carotte ou glissez une portion de noisettes et noix non salées dans votre sac.

6. De la cohésion, de la communication !

Pour bien assimiler les objectifs à atteindre, il est utile d’en parler avec ces collègues de travail lors d’une petite réunion ou divers échanges régulièrement ou au début d’une nouvelle tache.

Cela vous permettra de partager vos idées et de comprendre plus facilement les travaux à accomplir. Il est également essentiel de déléguer de façon objective quelques tâches afin de vous appliquer sur celles qui sont plus capitales.

7. Les Distractions, attention !

les conseils pour devenir meilleur

Attention au téléphonne portable aux émails et réseaux sociaux qui pourraient vous disperser et êtres contres productifs.

Egalement, on ne va pas sur le net pour aller sur des sites qui n’ont aucun rapport à votre travail, laissez vos problèmes personnels chez vous et rappelez vous que penser aux vacances n’est pas utile a votre vie professionnelle, alors gardez ces soucis pour plus tard ou pour votre pause.

8. Le Sport pour vous évader intellectuellement !

Bon nombre de recherches scientifiques sont d’accord sur le fait que l’activitée sportive joue un effet positif sur l’efficacité et l’humeur, encore plus si vous travaillez sur un ordinateur ou dans un bureau.

Pourquoi ne pas commencer la journée par quelques exercices de yoga, une petite marche ou même aller au travail à vélo ? Le soir, vous pourriez également vous inscrire à un cours de danse, aller à la piscine ou faire une course à pied.

9. La relaxation et la méditation , une potion magique !

Restez positif et prenez du recul sur les choses ou personnes qui vous dérangent. Que ce soit un problème à la maison, une pensée gênante de la part d’un ami ou une réunion qui ne s’est pas déroulée comme vous l’auriez souhaité, il est important d’apprendre à rester zen et de vivre et adopter l’instant présent qui est créatif. Procurez vous notre livre “Le Grand Saut vers l’inconnu” pour saisir le potentiel de cette philosophie de vie.

10. Sociabilité , ouverture d’esprit, restez positifs !

Evidement on ne peut pas s’entendre avec tout le monde mais une bonne entente au travail est importante pour avancer de façon positive et créatrice dans un cadre sain et posé.

Bien s’entendre et rester à l’écoute de ces collaborateurs est capital , pourquoi pas même lier des liens en dehors du travail. En plus d’améliorer votre productivité vous pourrez ainsi mieux analyser les objectifs des gens qui vous entoure. Boire un verre après le travail est une excellente façon de forger des liens positifs.