Bonjour à tous, c’est Nico !
Et aujourd’hui on va parler de pas mal de choses ensemble.

Que faut il savoir avant de se lancer sur Internet ?:

Il y a beaucoup de vendeurs de rêves qui disent que ça va être facile, rapide et à la portée de tous.
Malheureusement, ce n’est pas le cas. Je vais être franc, je vais rétablir la vérité dans cette vidéo.
Beaucoup trop de mes clients lors de mes coachings qui veulent se lancer, n’ont pas le temps, ou pas du tout le profil d’entrepreneur. Ce qu’il faut savoir, c’est que la première chose est la patience et la persévérance.


1 Avoir de la patience pour travailler sur Internet !

Avoir un business rentable sur internet nécessite un peu de temps. Au minimum un an, à moins d’avoir de l’argent à investir dans la pub. Si vous avez pas ou peu de budget, il faut savoir que vous devez travailler au moins un an pour avoir des premier résultats.

La raison est simple, il faut du temps pour créer du contenu gratuit, qui va générer du trafic naturel provenant de Google ou des réseaux sociaux. Et ce trafic, il va falloir le convertir sur votre contenu payant. C’est une boucle : contenu gratuit => trafic => contenu payant.

Le problème est que générer du trafic naturel de Google ou ciblé par rapport à votre thème prend un peu de temps, c’est ce qu’on appelle le référencement, ou encore le SEO.
Pour faire du référencement, il y a beaucoup de méthodes qui demandent une formation complète, mais pour faire rapide, il s’agit de monter son blog dans les recherches de Google. Ça nécessite beaucoup de contenus texte, c’est pour cette raison que je conseille trois articles minimum par semaine avec mille mots dans chacun des articles.

Pour les vidéos Youtube, je commence à peine, mais ça fait plus de dix ans que je travaille sur Internet, j’ai beaucoup de blogs, beaucoup de sites, qui génèrent du contenu gratuit qui m’emmène du trafic.
Donc, Youtube, trois vidéos par semaine. Blog, trois articles par semaine. Mais il va falloir au moins huit mois pour commencer pour avoir deux cents visites uniques par jour de qualités.

Quand je parle de qualité, ce sont des gens qui recherche des solutions que vous pouvez apporter.
Je ne veux pas vous décourager, mais uniquement vous avertir. N’espérez pas en vous lançant aujourd’hui avoir dans une semaine déjà des ventes significatives.
Dans un premier temps, vous n’allez avoir que du contenu gratuit, le seul moyen de générer de l’argent avec du contenu gratuit est l’affiliation. J’en avais déjà parlé dans une précédente vidéo. Vous pouvez la trouver sur ma chaîne.
Vous pouvez faire de l’affiliation mais ça sera que quelques euros. Là ou ça va être rentable, c’est quand vous aurez crée du contenu payant.

Qu’est ce du contenu payant ? Ce sont des formations, ou des leçons de guitare par exemple, dans votre domaine d’expertise. En le vendant, ça va vous générer des revenus. Mais ces revenus ne vont pas arriver de suite. Il faut de la patience, persévérez et vous réussirez. La chose importante à retenir, est la persévérance = réussite !

Mais sans la persévérance et la patience, vous allez vous décourager donc c’est pour ça que j’invite les gens à se lancer, dans un domaine qui les passionne. Sinon vous ne tiendrez pas.
Il faut tenir sur la longueur, c’est un petit marathon au début mais ça en vaut la peine.
Vous allez travailler beaucoup au début pour très peu de résultats puis après vous travaillerez peu pour beaucoup de résultats, c’est un petit sacrifice à faire au départ mais ça en vaut le coup. Je vous invite tous à vous lancer sans plus tarder si vous êtes déterminés.

2 Lancez vous sur un marché existant et rentable sur le net !

Il ne faut pas se lancer sur un marché nouveau alors n’essayez pas de tenter des nouveaux produits qui n’existent pas, des nouvelles idées venues de Mars ou d’une autre planète. Concentrez-vous sur déjà sur ce qui vous passionne puis ensuite convertissez sur un marché qui existe déjà. Qu’est-ce que ça veut dire ? Ça va paraître un peu bizarre mais je vous invite fortement à vous lancer dans des domaines concurrentiels. Pourquoi ? Parce que s’il y a beaucoup de monde sur le marché, il y a du chiffre d’affaire, il y a de l’argent. Ce domaine, ce marché génère du chiffre d’affaire. Vous pouvez prendre une part du gâteau de votre marché. Par exemple j’ai des sites sur les jeux d’argent, j’ai des sites dans le domaine de l’adulte, dans développement personnel, dans le coaching dans le webmarketing, c’est uniquement des domaines concurrentiels, c’est important, lancez vous sur un marché existant.

3 Ayez de la discipline et de la régularité, contenu = trafic !

Ce qu’il faut savoir également c’est qu’il vaut mieux avoir de la régularité plutôt que de faire un sprint et d’attendre ensuite. Google est la principale source de trafic. Google aime les business réguliers, c’est-à-dire qu’il faut instaurer un planning, par exemple vous allez vous dire « là pendant un an j’ écris trois articles par semaine. » Soyez modestes dans vos objectifs, mais tenez les !

N’écrivez pas dix articles en une journée puis après pendant 3 mois plus rien c’est tout aussi important. Et en parlant de ça j’ai pas posté de vidéos depuis un moment parce que je suis en plein dans des travaux. J’ai une deuxième maison en Thaïlande, et il y a pas mal de travaux, j’ai pas mal de soucis, enfin des trucs à régler. D’ailleurs j’ai rajouté un module dans ma formation EXPAT-THAI sur la gestion de l’Immobilier « Comment investir dans l’immobilier en Thaïlande » donc si ça vous intéresse n’hésitez pas j’ai rajouté le module aujourd’hui. Formez vous en référencement, vous choisissez un domaine qui vous passionne qui est aussi concurrentiel. Lancez-vous, mais n’espérez pas avoir des résultats avant huit mois si vous travaillez quotidiennement. En huit mois, vous allez avoir des premiers résultats.

4 Proposez du contenu payant, numérique, physique !

Chose très importante, commencez dès maintenant à créer du contenu payant même si c’est pas terrible tout de suite. Proposez des formations payantes.
Mettez-vous dans cet état d’esprit de vendre un produit, ne vous cantonnez pas seulement à l’affiliation parce que vous allez générer des petits revenus avec l’affiliation ça va pas vous motiver.
N’hésitez pas à faire des pré-lancements, vendre des formations, des leçons, des cours, peu importe en prévente c’est-à-dire que c’est pas encore créé mais vous vendez et vous récupérez du chiffre d’affaire puis vous le donnez à vos clients. Vous aurez l’impression d’avoir été payé pour votre travail.

5 Déléguez dans votre entreprise, apportez de la valeur!

Vous pouvez déléguer si vous n’êtes pas bon en référencement, faites appel à une agence de référencement, si vous ne savez pas comment créer des produits numériques pour votre contenu ,formez-vous. Pour moi, j’ai dépensé des milliers d’euros dans les formations parce que tout ce savoir que j’ai acquis, il n’est pas tombé du ciel. Passez à l’action voilà n’attendez pas, commencez à rentrer dans le process de création, réservez votre premier nom de domaine, trouvez-vous un hébergement. Pour un super hébergement pas cher et de qualité c’est ici : HOSTINGER

Aujourd’hui il y a pas besoin d’être très fort en technique, un hébergeur comme celui dans la description a des offres préconçues avec wordpress etc. Tout est très simple, n’ayez pas peur, allez-y. Je pense que le plus dur, c’est pour vous de créer la solution que vos clients attendent. Ne réfléchissez pas trop longtemps, passez à l’action, vous trouverez au fur à mesure.
Sachez que la persévérance c’est la réussite, n’attendez pas des résultats miracles, foncez et vous gagnerez à coup sûr. Cette vidéo touche a sa fin, je vous dis à très vite n’hésitez pas à visiter ma boutique ! surtout abonnez-vous et dites-moi en commentaire un petit peu vos retours est-ce que vous vous êtes lancé sur Internet, et dans quel domaine. N’hésitez pas à mettre des liens vers vos blog aussi comme ça je jetterai un coup d’œil et je vous ferai des retours.

Merci à très vite !