Vivre au Présent

Atteindre la Liberté et la Quiétude en changeant son mode de penser. Changer de vie en apprenant à devenir libre financièrement. Devenez moins timides, devenez attractifs !

Conseils sur l’affiliation en vidéo, gagner de l’argent grâce à votre blog.

Aujourd’hui c’est une vidéo sur l’affiliation , elle sera traitée en plusieurs points, cette vidéo à été faite car j’ai pas mal d’élèves dans mes coachings “rentabilité” qui ont des blogs ou sites web avec pas mal de visiteurs mais aucun produit à vendre , je les dirige donc naturellement vers l’affiliation.

Voici rapidement les quelques points qui seront traités :

-Qu’est ce que l’affiliation ?
-Comment en faire simplement ?
-Quelles sont les meilleures plateformes pour en faire ?
-Petite conclusion sur mon parcours et quelques conseils importants.

1)Qu’est ce que l’Affiliation ?

C’est un moyen de générer un revenu en devenant l’intermédiaire entre des clients potentiels et des produits qui sont en vente sur une plateforme ou boutique. A l’aide d’un lien “perso” vous aurez un pourcentage de commission pour chaque visiteur qui achète grâce à votre blog/site . Pour faire simple, vous envoyez des gens sur un produit, ils achètent vous gagnez une partie du prix du fameux produit. Les vendeurs/créateur de biens/services utilisent l’affiliation pour ne pas avoir à payer de campagne publicitaire, en échange ils sacrifient une partie de leurs bénéfices, mais du coup ils ne payent la pub que si celle ci à été efficace, si il y à eu vente, tout le monde est gagnant.

2)Comment faire de l’Affiliation , simplement.

Il suffit de trouver une plateforme dans la thématique de votre site/blog. Par exemple si vous parlez de livres , vous avez Amazon, vous faites un compte “partenaires”, ensuite un “id” affilié vous est donné et vous n’avez plus qu’à insérer les liens affiliés dans votre blog. Donc inscription, puis sélection du produit que vous souhaitez promouvoir, puis création du lien affilié (pour pouvoir toucher votre commission en cas de click), en général ce lien affilié est créé automatiquement c’est très simple. En règle général tous les gros sites de vente dans toutes les thématiques proposent de l’affiliation, cherchez donc la boutique/plateforme qui vous plaît dans votre thématique puis descendez tout en bas du site et cherchez ce genre de lien “Devenir Partenaires; Devenir affilié ; Faire de l’affiliation; etc…”

3) Mes conseils de Plateformes d’affiliation que j’utilise !

Alors comme dit précédement il existe des milliers de boutiques, plateformes et vendeurs qui proposent de l’affiliation, il vous suffira de faire quelques recherches pour trouver ce qui correspond le mieux à votre thématique de blog/site. Ici je vais vous parler des 3 que j’utilise depuis longtemps, leurs avantages et inconvénients, sachez que ce sont de réels retours que je partage, soit grâce à mes propres blogs soit par mes retours de coachings et formations.

Amazon :

Certainement le plus connu ! Il à le gros avantage de proposer des tonnes de produits différents dans toutes les thématiques possibles, c’est donc un bon début si vous n’avez pas encore trouvé le vendeur ou la boutique idéale pour le sujet de votre blog. Autre gros avantage est que sa popularité le rend “sérieux et de confiance” aux yeux des visiteurs que vous allez envoyer dessus. Tout le monde connaît Amazon et vos clients auront moins de mal à mettre leurs CB ;).

Gros inconvénient cependant est que le taux de reversement , votre commission est très faible, ça ne dépasse quasiment jamais 10%, il va donc falloir vendre pas mal de produits en affiliation pour gagner un revenu complémentaire correct. Si vous avez un site/blog avec moins de 100 visiteurs uniques par jour je vous le conseil pas du coup, car même si vous avez un bon taux de conversion visites/click/ventes vos gains auront du mal à décoller.

Clickez ici pour commencer avec Amazon (Lien non affilié).

1TPE : 

Ma plateforme favorite en terme d’affiliation généraliste , elle offre un catalogue de produits très varié, il n’y aura pas d’adulte ou jeux d’argent , mais sinon tout le reste y est en cherchant un peu. Pourquoi je recommande ? Tout simplement parce-que contrairement à Amazon plus haut chez 1TPE le taux de commission varie de 40% a 70% donc là on parle de revenus plus qu’interessants.

Le gros inconvénient c’est que vous allez rediriger vos visiteurs sur la page de vente du vendeur directement et vous ne bénéficierez pas de la réputation ou popularité comme avec Amazon, ce sera à vous en amont d’être convaincant ! Si vous faites bien votre boulot et que vous êtes sérieux , vos visiteurs devraient logiquement vous faire confiance et ainsi suivront vos recommandations.

Clickez ici pour commencer chez 1TPE.COM (Lien Affilié)

Carpediem :

J’en ais parlé rapidement dans ma vidéo youtube , c’est pour ceux qui souhaitent se lancer sur le marché adulte, donc, les vidéos, le live ou la rencontre adulte. C’est une plateforme affiliation avec qui je bosse depuis une dizaines d’années et les résultats sont au rendez vous. Je conseil souvent de vous lancer dans un marché qui vous passionne , si le monde adulte est inspirant pour vous, pourquoi pas ! Dans ce cas penchez vous sur Carpediem, conseil d’ami ! Vous aurez le lien pour devenir affilié juste en dessous ;).

Clickez ici pour commencer chez Carpediem (lien affilié).

3) Conseils importants sur l’affiliation si vous souhaitez démarrer vite et bien !

Je vais ici vous donner quelques tuyaux essentiels pour ne pas perdre de temps et faire les bons choix dans votre buisness d’affiliation. Mes élèves dans mes formations/coachings en webmarketing obtiennent de supers résultats en peu de temps en appliquant quelques “techniques” simples. Ça vous évitera des mois et des mois de tests comme j’ai pu le faire, passez directement à la vitesse supérieur , le temps , votre temps est précieux !

Testez les Produits que vous souhaitez vendre !

C’est capital, si vous avez les moyens de le faire il faut passer par là, pour plusieurs raisons ! Dans un premier temps ça va vous permettre de mieux en parler, car pour vendre un produit efficacement il faut le présenter comme il faut, l’aimer, le tester et l’approuver. Les fiches explicatives que l’on trouve dans son admin d’affilié ne suffisent pas pour se faire une réelle idée du produit. Deuxièmement ça évite les mauvaises surprises ! Oui si vous redirigez vos visiteurs sur des produits qui au final sont nazes , si c’est une arnaque vous perdrez vos visiteurs et surtout leur confiance…. Si un jour vous vendez vos propres produits ils n’achèteront pas chez vous , on arnaque qu’une seule fois un visiteur, surtout de nos jours, les gens sont bien mieux informés qu’avant. Misez donc sur le long terme, soyez honnête, transparent et faites votre boulot correctement, vous serez récompensé.

Ne cédez pas à la tentation des bannières pubs et autres formes agressives !

Stooooooppppp !!!! Oui les sites web qui ressemblent à des sapins de noël ça ne fonctionne plus… Dans les années 2000 oui on pouvait foutre des bannières de partout, des fenêtres POP UP agressives etc… Aujourd’hui la majorité des internautes utilisent des logiciels qui bloque les pubs ou bien ils visitent votre blog avec leurs téléphones mobiles et ces derniers gèrent très mal les grosses bannières. Les seuls effets que vous aurez c’est de passer pour un amateur, ou d’avoir un site complètement déformé par les bloqueurs de pubs , bref ça sera illisible et contre productif, c’est une époque révolue ! Mettez vous à la place de vos visiteurs, que feriez vous , vous ?

Alors je conseil plutôt des articles sponsorisés, qui détails le produit que vous souhaitez vendre, faire des liens intra-texte , en plus Google adore ça et ce sera également rentable pour votre référencement naturel, mais ça ce sera le sujet d’une futur vidéo !

Pour finir un seul mot : Passez à l’action ! Un voyage de mille lieux à toujours débuter par un premier pas.

Précédent

Suivre un coach/formateur ou un guide spirituel est ce vraiment utile ?

Suivant

La boutique VivroPresent à ouvert ses portes :Motivation, Action !

  1. Merci pour cet article Nico 😁

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par Barthélémy Nicolas & copyright 2017-2018 société vivropresent

%d blogueurs aiment cette page :